Services

Nos services

L’assèchement de bâtiments sans démolition

Lors d’un dommage par l’eau, 97% de celle-ci est facilement récupérable. Assécher les 3% restants afin d'éviter une contamination fongique constitue la raison d’être et la spécialité d’Assek technologie. C’est entre autre grâce à l’expertise de ses techniciens formés qui sont dédiés à l’assèchement de bâtiments et ses progrès continue en recherche et développement dans ses propres locaux d’expérimentations qu’Assek Technologie s’est positionné comme chef de file dans le domaine de l’asséchement de bâtiments.  Placoplatre, roxul, Terra cota, structure de plâtre ou de béton sont quelques-uns des matériaux régulièrement pris en charge lors de nos interventions évitant la démolition et ce, même en présence d’amiante.

Tous type de matériaux

Peu importe le type de matériaux avec lesquels vos murs sont construits (placoplâtre simple ou double avec ou sans laine insonorisante, terracotta, plâtre, béton, etc.), nous prenons en charge l’opération d’assèchement, même en présence d’amiante.

72h

Peu importe l'ampleur du sinistre, nous sommes en mesure d’effectuer l’assèchement en moins de 72h. Ces importantes économies de temps et d'argent atteignent souvent 50% des coûts de démolition et de reconstruction.

Hygiène et salubrité

Respectant les normes les plus strictes en matière d’hygiène et de salubrité, Assek Technologie s’assure d’appliquer les différentes mesures préventives requises, toujours en se référant aux protocoles liés aux divers groupes à risque afin de conserver les lieux sains et sécuritaires tout au long des travaux d’assèchement.

Nouveau !

Contrôle de pression négative

Plusieurs domaines requièrent souvent l'utilisation de locaux à pression négative. De tels locaux permettent de prévenir la diffusion de l'air interne vers les corridors ou locaux adjacents. Ceci est particulièrement utile pour les chambres infectieuses d'un hôpital par exemple.

Toutefois, ce ne sont pas tous les locaux qui sont conçus pour produire une pression négative et c'est pourquoi Assek Technologie a développé une solution permettant de transformer un local ordinaire en chambre à pression négative.

EN SAVOIR PLUS

Équipements

Nous offrons la location d'équipements permettant de générer une pression négative dans un local n'étant pas conçu pour cette tâche.

Logiciel

Notre logiciel de gestion SECUR est mis à votre disposition afin que vous puissiez suivre en temps réel l'état de vos locaux à pression négative.

Support et alertes

L'installation et la surveillance sont assurées par nos experts. Des alertes automatiques peuvent aussi être configurées afin de vous communiquer toute défaillance en temps réel.

Contrôle d'environnement

À l'aide de notre gamme complète de sondes et de capteurs, nous pouvons vous aider à contrôler vos environnements les plus sensibles. Que ce soit pour mesurer la température, l'humidité, le nombre de particules ou la quantité de CO2 dans l'air, ou encore le contenu en eau des matériaux, le niveau de pression négative ou positive d'une zone, le niveau sonore ambiant ou les vibrations, nous avons le dispositif qu'il vous faut. L’accès à ces valeurs en temps réel nous assure d’être proactif et d’apporter un correctif rapide à toutes situations considérées comme anormales.

Portail Client du logiciel Secur

Dès les premières heures de notre intervention, un accès au portail client de notre logiciel Secur vous permet de consulter le portrait global de la situation dresser par notre équipe. Vous pourrez y suivre l'avancement des installations et de l'assèchement de chacun de vos locaux, consulter les données de nos différents capteurs en temps réel et télécharger les documents et rapports finaux officiels.

Surveillance et alarmes

Jours et nuits, notre système de surveillance s'assure que les conditions ambiantes d'assèchement sont optimales et que votre environnement est le plus sécuritaire possible. À l'écoute de vos besoins, notre équipe peut cibler des valeurs limites et mettre en place des règles conditionnelles personnalisées qui se doivent d'être respectées en tout temps. Dans le cas contraire, un Courriel ou Texto sera envoyé en guise d'alarme.

Automatisation et contrôle à distance

Notre équipe est consciente qu'un sinistre peu être source de perturbations et de complications pour les occupants. Or, l'automatisation de nos équipements directement connectés à notre plateforme Secur peut vous venir en aide. Une analyse des données de nos capteurs réalisée parallèlement au contrôle à distance de nos équipements assure un procédé des plus optimales et discrets qui soient. Renseignez vous aussi sur nos techniques de mise en marche d'équipements sur un horaire journalier!

Avantages

L'avantage Assek

Sécurité

Depuis sa création, Assek Technologie considère la santé et la sécurité des occupants comme sa priorité. Pour l’assurer lors de nos interventions, différentes mesures préventives sont mises en place afin de réduire les mouvements d’air non contrôlés pour conserver une meilleure qualité d’air tout au long de nos travaux d’assèchement.

De plus, le déploiement de zones de confinement sur mesure, accompagné de la mise en pression négative, de l’utilisation de la filtration HEPA sur plusieurs types d’équipements, de la désinfection de zones touchées, ainsi que notre système d’injection Secur-Air, sont tous des éléments qui font partie de nos meilleures pratiques en assèchement afin de protéger les occupants. C’est donc à l’aide de ce protocole rigoureux que nous pouvons maintenir les lieux sécuritaires tout au long de nos interventions.

Économie

Avec son assèchement spécialisé, Assek Technologie vous aidera à réaliser des économies substantielles comparativement aux coûts de démolition et de reconstruction. Également, nos procédures exclusives, basées essentiellement sur notre expertise en gestion de projets, vous feront réduire, voire éliminer, les coûts secondaires ou cachés tels que : pertes d’exploitation, relogement des occupants et temps des ressources internes consacré à la gestion de crise.

De plus, notre instrumentation, développée et améliorée en grande partie à l’interne, nous permet de minimiser le temps d’assèchement par rapport aux méthodes conventionnelles, réduisant ainsi les coûts jusqu’à 50%.

Rapidité

Le processus d’assèchement innovant d’Assek Technologie permet une intervention complète sur les lieux en un temps record. Notre procédé d’assèchement ciblé Secur-Air nous permet maintenant de remettre les matériaux dans leur état initial en quelques heures seulement. Cela vous permet un retour à la normale plus rapide que jamais. Notre logiciel de gestion de projet en assèchement nous permet de compiler les données relatives au mandat et de vous proposer un plan d’intervention optimisé, pour le finaliser en respectant l’échéance.

Cette rapidité est le fruit de plusieurs années en recherche et développement au sein d’une entreprise qui remet constamment en question les différentes méthodes d’assèchement, et ce, dans le but ultime d’optimiser et de créer de nouvelles techniques.

Contrôle

Le contrôle est un élément primordial lors de la gestion de projets. Chez Assek Technologie, nous en sommes très conscients et nous avons développé une solution informatisée de gestion de dégât d’eau. Elle fournit en quelques clics les informations essentielles, aidant notre équipe et le responsable de l’établissement pour une prise de décisions rapide et judicieuse.

Secur est le premier logiciel de gestion de projets, dans le domaine de l’assèchement de bâtiments, qui donne la possibilité à nos techniciens de suivre l’évolution de l’assèchement à partir de n'importe quel appareil mobile.

Jumelé à une instrumentation à la fine pointe de la technologie, Secur nous permet de mesurer plusieurs paramètres à distance en temps réel ainsi que d’être notifiés lorsque des données anormales sont détectées. Avec Assek Technologie, rien n’est laissé au hasard !

Garantie

Toutes nos interventions sont certifiées et garanties. Notre expertise et notre savoir-faire en assèchement de bâtiments sans démolition assureront la perfection de chaque mandat complété. À la fin de toute intervention, des prélèvements par frottis sur les matériaux touchés par l’eau ou l’humidité peuvent être effectués, selon les exigences de la situation (des groupes à risque élevé) ou selon la demande du client.

Ces échantillons sont par la suite confiés à un laboratoire indépendant qui procède à leur analyse, afin de s’assurer qu’ils sont exempts de toute trace de contamination fongique. De plus, nous vous remettons un rapport final détaillé de notre intervention, accompagné d’une garantie sur les travaux effectués. Seule Assek Technologie peut vous offrir la Garantie Croix blancheTM, vous assurant la paix de l’esprit.