Publications

Contrôlez-vous bien la pression négative?

Veuillez prendre connaissance de notre solution en matière de pression négative et de son monitorage en visionnant cette courte vidéo.

EN SAVOIR PLUS

Pour assécher sans démolir, l’injection est la solution!

La gestion des dégâts d’eau fait partie des responsabilités des gestionnaires de parcs immobiliers. Toutefois le temps qui lui est accordé ne peut jamais être planifié à l’avance.

EN SAVOIR PLUS

Les 5 étapes pour un diagnostic complet et précis

Chaque dégât d’eau est unique, ce qui rend la gestion de ce type de sinistre très difficile. Toutefois, connaître les paramètres entourant ce dommage pourrait la simplifier en ayant une liste de contrôle exhaustive incluant toutes les étapes à suivre, ainsi que les facteurs les plus importants à surveiller pendant l’opération d’assèchement.

EN SAVOIR PLUS

Pourquoi démolir si on peut assécher?

L’assèchement sans démolition vient pour pallier à toutes les problématiques de la démolition et simplifier la gestion des dommages causés par l’eau. Il représente un avantage indéniable sur tous les aspects, remettant en question toutes les techniques conventionnelles de restauration.

EN SAVOIR PLUS

Les meilleurs outils pour un excellent diagnostic

Un dégât d’eau survient, comment évaluer la situation rapidement? Comment choisir les meilleurs instruments pour un bon diagnostic?

EN SAVOIR PLUS

Quel est l’effet de la porosité et la perméabilité des matériaux sur l’assèchement?

Dans le domaine de la construction, on distingue les matériaux selon leur domaine d’emploi et leurs caractéristiques principales. Le premier type représente les matériaux de construction (béton, bois, métaux, gypse, etc..) qui se distinguent par leur capacité à résister contre les différentes forces externes. D’autre part, les matériaux de protection, comme les enduits et les peintures, ont comme rôle d’enrober et protéger les matériaux de construction contre les différents facteurs qui peuvent affecter leurs propriétés physiques. Toutefois, ces derniers ne sont pas à l’abri des intempéries et peuvent se dégrader à cause de l’humidité excessive pour des raisons de manque de perméabilité.

EN SAVOIR PLUS

Quelles sont les catégories et les classes d’eau asséchables?

Quelles sont les classes et les catégories d’eau et quelle méthode de restauration faut-il choisir?

EN SAVOIR PLUS

48 heures après le dommage... en quoi cela consiste?

Faut-il assécher les structures mouillées en 48 heures?

EN SAVOIR PLUS

Comparatif de méthodes d'assèchement

Découvrez à travers cette courte vidéo explicative la différence entre 2 méthodes d'assèchement, dont une très utilisée sur le marché. Les résultats pourraient changer votre façon de voir l'assèchement!

EN SAVOIR PLUS