Secur

Secur

Secur-Air

Secur-Air

Laboratoire

Nos labos

Procédures

Nos procédures

Diagnostic

Lorsqu’un dommage par l’eau survient, il est primordial d’assurer la santé et sécurité des occupants, c’est pourquoi, nous établissons rapidement un diagnostique complet de la situation.  Ce portrait de la situation établi a l’aide de notre Logiciel Secur regroupe une foule d’informations essentielles a la prise de décision éclairée, tel que les différents groupes a risque en présence, vos priorités et plusieurs contraintes auxquels vous pouvez faire face.

Plan d’intervention

De cette étape de diagnostic résulte un plan d’intervention complet comprenant plusieurs informations tels que la liste des locaux et des zones touchées, les mesures préventives requises par locaux, la liste d’équipement requis, la demande énergétique, l’estimation exacte des coûts ainsi que les délais d’assèchement. Lorsqu’approuvé par les différents départements concernés, le plan est mis en œuvre afin que la situation revienne a la normale dans les plus brefs délais.

Les mesures préventives

La présence d’occupants à risque ou encore la nature des activités pratiquées dans les locaux touchées par le dommage par l’eau requière l’application de plusieurs des mesures préventives. Celles-ci sont déployées avant toute opération relative à l’assèchement des lieux et ce, dans le plus grand respect des normes d’hygiènes, de salubrité et de prévention des infections.

Assèchement

Lorsque les risques sont contrôlés, le temps est venu de procéder a l’assèchement des structures afin d’éviter la prolifération de moisissures. C’est le plus souvent à l’aide du Système Secur-Air que cette opération est mise en œuvre pour compléter les travaux dans des temps records tout en évitant une démolition et une gestion de crise très coûteuse en temps et argent. Tout au long du processus, les responsables sont tenus au courant de l’évolution des travaux pour faciliter les opérations de retour a la normale.

Validations

Tout au long des travaux, un suivi continue sur place et à distance des différentes données d’assèchement est fait par l’équipe d’experts d’Assek Technologie afin d’assurer le succès de l’opération d’assèchement ainsi que le respect des délais d’assèchement prévus. Des prélèvements microbiologiques sont extraits des endroits à risque et envoyés pour analyse dans un laboratoire indépendant confirmant la non-contamination des lieux suite aux travaux.

Garanties

Notre intervention se conclut toujours par un rapport précis et détaillé incluant nos différents graphiques relativement aux données d’assèchement, des photos de thermographies initiales et finales du dommage ainsi que des résultats de prélèvement microbiologiques prouvant la non-contamination des lieux les plus critiques.