Secur

Secur

  • La technologie au service de l’assèchement

    Dans une optique d’amélioration continue, de protection de l’environnement, de réduction des coûts et des délais d’assèchement, l’équipe d’Assek Technologie a développé et mise en place une solution de gestion de projets lors de dommages majeurs, en utilisant les toutes dernières avancées du monde des communications et de l’informatique.

  • La solution Secur, la force de l’automatisation

    La solution Secur est une application Web, développée à l’interne, permettant de gérer et de suivre les projets d’assèchement dans les moindres détails. Cette solution avant-gardiste compile, analyse et traite les informations reliées aux dommages dans notre centre de données sécurisé. De ces opérations découlent plusieurs processus automatisés tels que : l’estimation, la gestion des ressources humaines et matérielles, la sélection des techniques d’assèchement optimales à mettre en place, le suivi de l’évolution de l’assèchement, la facturation ainsi que le rapport de fin des travaux.

  • La planification et l’efficacité en accord avec la sécurité des occupants

    Lorsqu’un dommage causé par l’eau survient, il est impératif d’agir vite et efficacement pour éviter la prolifération des moisissures. La solution Secur permet d’accélérer le début des travaux, en garantissant un diagnostic unique dans l’industrie et une précision inégalée, et ce, dans un délai maximum de 6 heures suivant l’arrivée des équipes sur les lieux. Ce diagnostic prend en compte les zones touchées, les types de matériaux, les groupes à risque et les mesures préventives dans le but de garantir en tout temps la sécurité des occupants. De plus, un échéancier détaillant les différentes étapes est rapidement remis au client. Ceci facilite de beaucoup la planification des actions requises, permettant une reprise des activités en toute sécurité dans les plus brefs délais.

  • Une Solution basée sur la transparence

    Une estimation des travaux détaillée, transparente, et surtout qui sera respectée, est remise au client à la fin de ce diagnostic. Dès l’acceptation du devis, les travaux débutent en priorité par les secteurs à risque et névralgiques. Le suivi de l’évolution de l’assèchement est accessible par le client tout au long des travaux via une plateforme Web sécurisée.

  • La puissance au bout des doigts

    Tous munis d’une tablette à écran tactile, les techniciens sont assistés de la solution Secur pour assurer une efficacité et une constance dans l’application des techniques d’assèchement les plus novatrices. Ces appareils, combinés aux technologies sans-fil, permettent une synchronisation en temps réel aux serveurs de bases de données ainsi qu’au moteur de calcul développé en collaboration avec le département de recherche et développement. Cette structure technologique permet de recevoir de l’information concernant l’évolution de l’assèchement et même, de modifier à distance les paramètres d’utilisation de certains équipements. Tous ces procédés éprouvés font en sorte qu’ASSEK Technologie est en mesure de mener à bien des projets d’envergure de façon efficace, responsable et avant tout sécuritaire.

Secur-Air

Secur-air

  • Permets la poursuite des activités pendant les opérations d’assèchement

    La réduction du nombre d’équipements recommandé par notre système Secur, ainsi que le savoir faire et l’ingéniosité de nos techniciens dans la résolution des situations complexes, permettent de conserver les accès fonctionnels et les locaux opérationnels, même durant le processus d’assèchement. Cet avantage permet le maintien des services vitaux et de limiter les pertes reliées aux arrêts de production, tout en respectant les plus hauts standards en matière d’hygiène et de salubrité.

  • Assure un assèchement ciblé

    Son mode de fonctionnement est simple, mais très efficace. Il consiste à canaliser les courants d’air nécessaires à l’assèchement, directement dans des cavités murales, là où nous détectons la présence d’humidité. Ce système d’injection directe est rendu possible grâce aux différents injecteurs développés, fabriqués et testés dans nos laboratoires.

  • Garantis un contrôle maximal des particules dans l’air

    Les méthodes conventionnelles d’assèchement déplacent plusieurs dizaines de millions de pieds cubes d’air par jour, de façon aléatoire et non contrôlée. Secur-Air limite les mouvements d’air inutiles, diminuant le nombre et les déplacements de particules dans l’air. Cette méthode a démontré son efficacité dans la prévention de la prolifération des virus dans l’air, ainsi que dans la réduction des risques d’infections nosocomiales.

  • Réduis le nombre d’équipements

    La canalisation bien étudiée des mouvements d’air permet d’effectuer un assèchement ciblé, garantissant une diminution du nombre d’équipements à mettre en place, du niveau sonore ainsi que des ressources énergétiques requises pour l’alimentation de tous les appareils nécessaires à l’opération d’assèchement.

  • Minimise le temps d’assèchement

    L’injection directe offerte par Secur-Air assure un assèchement uniforme et complet jusqu’à quatre fois plus rapide que les méthodes conventionnelles se basant sur la création de mouvements d’air autour des zones mouillées. Un contrôle maximal des paramètres hygrométriques de l’air injecté dans les cavités murales accélère davantage l’assèchement, se limitant parfois à moins de 36 heures pour une pièce complète.

  • Une autre innovation signée Assek Technologie

    Secur-Air est le fruit de plusieurs années de recherche et développement en matière d’assèchement. Ce système unique et révolutionnaire a été conçu et amélioré à l’interne par des chercheurs et des spécialistes en la matière.

Laboratoires

Nos labos

  • Innovation

    Depuis sa création, Assek Technologie s’est engagé dans un processus de recherche et de développement pour réinventer l’assèchement de bâtiments sans démolition. Comme la santé et la sécurité des occupants, l’innovation fait partie de ses préoccupations. Chaque invention passe par un processus scientifique de développement et d’amélioration, afin de s’adapter aux exigences du marché et d’optimiser les résultats d’assèchement.

  • Simulation informatique

    Après l’étude du besoin et la création d’un modèle, la simulation informatique sera utilisée pour connaître le fonctionnement et la dynamique du système que nous désirons créer. Cette dernière se base sur la mise en œuvre de modèles théoriques utilisant la technique des éléments finis. Elle nous offre un aperçu sur le développement de systèmes complexes. Les interfaces graphiques nous permettent de prévoir les résultats de l’assèchement et d’améliorer le système avant de le créer. Cela évite les coûts d’une série d’épreuves réelles et favorise la création d’un produit fini plus rapidement.

  • Conception et réalisation de prototype

    Une fois les qualités techniques et les caractéristiques de fonctionnement validées, nous passons à l’étape de la conception et de la réalisation du prototype. Cette étape est assurée par les meilleurs logiciels de conception assistée par ordinateur 3D et des imprimantes tridimensionnelles qui utilisent le plastique comme matière première. Chaque prototype est unique et il peut servir pour des projets spécifiques afin de bien s’adapter aux besoins de nos clients.

  • Test et analyse

    Avant de passer à la production de série, nous mettons à l’épreuve tous prototypes développés dans notre centre de recherche et développement. Chaque système ou accessoire doit passer une série de tests rigoureux, selon les standards recommandés par l’industrie et les conventions établies à l’interne. De ces tests et simulations de dégâts d’eau dans nos laboratoires découle une multitude d’informations que nous analysons afin de nous assurer de la qualité de nos inventions, de leur efficacité, de leur sécurité ainsi que de la pertinence et de l’exactitude des résultats prouvés lors de l’étape de la simulation informatique. Si les résultats divergent, des ajustements seront effectués pour garantir la performance de nos inventions.

  • Mise en application

    Une fois que le système est testé et validé, il est temps de le mettre à l’épreuve sur des cas réels. Des données seront recueillies pour analyse et comparaison avec d’autres systèmes ou produits sur des cas similaires. Ces données serviront ensuite de base pour remettre en question chaque invention et aller encore plus loin dans notre stratégie de développement durable et appliquer les fondements d’Assek Technologie qui sont de réinventer l’assèchement de bâtiments sans démolition.

Procédures

Nos procédures

Diagnostic

Lorsqu’un dommage par l’eau survient, il est primordial d’assurer la santé et sécurité des occupants, c’est pourquoi, nous établissons rapidement un diagnostique complet de la situation. Ce portrait de la situation établi a l’aide de notre Logiciel Secur regroupe une foule d’informations essentielles a la prise de décision éclairée, tel que les différents groupes a risque en présence, vos priorités et plusieurs contraintes auxquels vous pouvez faire face.

Plan d’intervention

De cette étape de diagnostic résulte un plan d’intervention complet comprenant plusieurs informations tels que la liste des locaux et des zones touchées, les mesures préventives requises par locaux, la liste d’équipement requis, la demande énergétique, l’estimation exacte des coûts ainsi que les délais d’assèchement. Lorsqu’approuvé par les différents départements concernés, le plan est mis en œuvre afin que la situation revienne a la normale dans les plus brefs délais.

Les mesures préventives

La présence d’occupants à risque ou encore la nature des activités pratiquées dans les locaux touchées par le dommage par l’eau requière l’application de plusieurs des mesures préventives. Celles-ci sont déployées avant toute opération relative a l’assèchement des lieux et ce, dans le plus grand respect des normes d’hygiènes, de salubrité et de prévention des infections.

Assèchement

Lorsque les risques sont contrôlés, le temps est venu de procéder a l’assèchement des structures afin d’éviter la prolifération de moisissures. C’est le plus souvent à l’aide du Système Secur-Air que cette opération est mise en œuvre pour compléter les travaux dans des temps records tout en évitant une démolition et une gestion de crise très coûteuse en temps et argent. Tout au long du processus, les responsables sont tenus au courant de l’évolution des travaux pour faciliter les opérations de retour a la normale.

Validations

Tout au long des travaux, un suivi continue sur place et a distances des différentes données d’assèchement est fait par l’équipe d’experts d’Assek Technologie afin d’assurer le succès de l’opération d’assèchement ainsi que le respect des délais d’assèchement prévus. Des prélèvements microbiologiques sont extraits des endroits à risque et envoyés pour analyse dans un laboratoire indépendant confirmant la non-contamination des lieux suite aux travaux.

Garanties

Notre intervention se conclut toujours par un rapport précis et détaillé incluant nos différents graphiques relativement aux données d’assèchement, des photos de thermographies initiales et finales du dommage ainsi que des résultats de prélèvement microbiologiques prouvant la non-contamination des lieux les plus critiques.